Questionnaire
Vous remarquerez qu’il y a des périodes où vous serez plus souvent invité(e) que d’autres. Cela peut être dû à différentes raisons: il y a, par exemple, plus d’études en ligne commandées par nos clients où votre profil correspond plus souvent au groupe-cible que nous recherchons.
Vous n’êtes par ailleurs pas obligé(e) de réagir à chaque invitation.
Vous pouvez aussi adapter la fréquence des enquêtes via votre Profil.
Comment dois-je compléter un questionnaire?
Nos questionnaires ne sont pas difficiles à compléter. Il vous suffit de suivre les instructions. Pour commencer le questionnaire, il vous suffit de cliquer sur le lien que vous trouverez dans l’e-mail d’invitation ou de cliquer sur le bouton 'commencer' si un questionnaire est disponible sur le portail.
À l’aide des touches/boutons en dessous de chaque écran, vous pouvez toujours revenir à la question précédente ou passer à la question suivante. Veuillez ne jamais utiliser les boutons du navigateur, sinon le questionnaire pourrait bloquer.
Dès que vous aurez complété la dernière question, le questionnaire nous sera renvoyé automatiquement.
De combien de temps ai-je besoin pour compléter un questionnaire?
Dans chaque e-mail d’invitation, nous indiquons la durée moyenne du questionnaire. Il s’agit d’une simple indication. En fonction des réponses que vous donnez à des questions précises, il se peut que soit vous passiez un certain nombre de questions, ou que soit vous deviez répondre à certaines questions supplémentaires.
Comment puis-je être sûr(e) que mon questionnaire a bien été sauvegardé et renvoyé?
Votre questionnaire nous est automatiquement renvoyé dès que vous avez répondu à la dernière question. Vous serez alors redirigé(e) vers une page de remerciement.
En principe, les points sont ajoutés à votre solde 24 heures plus tard. Pour certaines enquêtes, cela peut prendre un peu plus de temps.
Après la clôture de chaque enquête, nous contrôlons encore une fois que tous les points sont correctement ajoutés. Cela peut parfois durer entre 7 et 14 jours. Veuillez attendre cette période avant de nous contacter.
Si vous pensez quand-même que quelque chose n'est pas correct, vous pouvez nous envoyer un e-mail via 'Contactez-nous'.
Que dois-je faire si je ne comprends pas une question?
Il n’est malheureusement pas possible de passer une question comme ça. Un questionnaire n’est complet que si vous avez répondu à toutes les questions. Pour la plupart des questions, vous avez en général la possibilité d’indiquer « ne sais pas » ou « pas de réponse ». Si ce n'est pas possible, complétez la question au mieux.
Tous nos questionnaires doivent être complétés en une seule fois sans interruption, sauf le contraire est indiqué.
Combien de temps les questionnaires restent-ils disponibles?
Nous ne pouvons pas mentionner la durée totale d'une enquête dans l'e-mail d'invitation d'une étude. Partez-donc du principe qu'il est préférable de compléter un questionnaire endéans les 3 jours. Comme cela, vous aurez aussi plus de certitude que le nombre de personnes dont nous avons besoin avec votre profil n'est pas encore atteint.
De plus, un rappel est envoyé après quelques jours pour les enquêtes que vous n'avez pas encore complétées si les nombres ne sont pas encore atteints. Il est donc encore possible de compléter ce questionnaire. Mais ici aussi , il est préférable de compléter le questionnaire dans les 2 jours qui suivent la réception de l'e-mail de rappel.Si vous souhaitez quand même compléter le questionnaire plus tard, nous ne pouvons pas vous garantir que ce questionnaire sera encore disponible. Vous pouvez donc quand-même essayer de cliquer sur le lien. Si l'enquête est clôturée ou si les nombres sont atteints, vous recevrez de toutes façons un message.
Je reçois un message d’erreur en complétant un questionnaire.
Cela peut provenir d'un problème technique temporaire. Essayez à nouveau après 10 à 15 min de cliquer sur le lien du questionnaire ou d'ouvrir le questionnaire via le portail.
Si le problème persiste, veuillez envoyer un e-mail au helpdesk (helpdesk@topix.be) avec une explication du problème et/ou le message d'erreur que vous recevez. De cette façon, nous pourrons mieux faire des recherches et résoudre le problème.
Comment cela se fait-il que je reçoive régulièrement les mêmes questions ?
"Nous en tenons compte autant que possible dans les questionnaires que nous envoyons. Nous essayons également d'envoyer des questionnaires aux personnes ayant le bon profil pour l'enquête. C'est pour cela qu'il est aussi important de remplir complètement les questions de profil sur le portail.
Nous collaborons aussi avec d'autres partenaires, c'est pour cela que certaines questions peuvent parfois revenir."
S'inscrire
Je n’ai pas reçu l’e-mail d’activation/de confirmation, pouvez-vous me les envoyer à nouveau ?
Avant de nous contacter, pouvez-vous d'abord vérifier que notre e-mail ne soit pas arrivé dans vos spams. Pour être sûr(e) que nos e-mails vous parviennent bien, vous pouvez ajouter nos adresses e-mail helpdesk@topix.be et survey@topix.be à la liste des expéditeurs de confiance.
Si vous ne l'avez toujours pas reçu après avoir vérifié vos courriers indésirables, veuillez envoyer un e-mail au helpdesk (helpdesk@topix.be) afin de pouvoir faire des recherches et résoudre le problème.
J’ai reçu l’e-mail d’activation/de confirmation, mais le lien est directement expiré.
Avant de nous contacter, pouvez-vous encore essayer de changer votre mot de passe et faire envoyer un nouvel e-mail pour recevoir un lien.
Si le lien est à nouveau directement expiré, envoyez un e-mail au helpdesk (helpdesk@topix.be). De cette manière nous pouvons faire des recherches et résoudre le problème.
Je n’habite pas en Belgique, puis-je participer?
Malheureusement, vous ne pouvez participer que si vous habitez en Belgique. Beaucoup de questionnaires sont axés sur le marché belge et proviennent de clients qui sont spécifiquement intéressés par la population belge.
Mon partenaire et/ou mes enfants veulent participer
Vous pouvez inscrire maximum 1 autre membre du ménage. Veillez à ce que chacun ait sa propre et unique adresse e-mail.
Je ne vois pas le site internet
Nous conseillons dans un premier temps de choisir l'un des navigateurs suivants: Chrome, Safari, Internet Explorer, Edge ou Firefox. Vérifier aussi que les bloqueurs de publicité soient activés pour notre site et que Javascript soit installé.
Si vous ne pouvez toujours pas voir notre site, vous pouvez cliquer sur le lien 'Cliquez ici si vous ne voyez pas le portail'.
Si le site n'apparaît toujours pas malgré cela, nous ne pouvons offrir aucune autre solution.
Profile
Mes coordonnées ne sont pas correctes. Que dois-je faire ?
Vous pouvez adapter la plupart des coordonnées vous-même sur le portail via votre profil. Veuillez vous identifier via notre site internet et corrigez si nécessaire les coordonnées. Les questions de profil restent aussi disponibles une fois terminées. Si vous voulez adapter votre réponse, vous pouvez à nouveau compléter les questions.
Où puis-je consulter mon solde de points?
Vous pouvez consulter le solde de vos points sur le portail sous 'Récompenses' dès que vous êtes connecté(e).
Je ne peux plus me connecter au portail et/ou ne connais plus mon mot de passe.
Si vous avez des problèmes de connexion, le plus rapide pour avoir à nouveau accès est de changer votre mot de passe. Vous pouvez indiquer votre adresse e-mail sur l'écran de connexion via 'Vous avez oublié votre mot de passe?'. Suivez toutes les étapes pour réinitialiser votre mot de passe.
Qu’est-ce que je reçois en échange de ma participation?
Pour vous remercier de votre participation, nous vous donnons l’occasion d’épargner des points et de les échanger contre un bon d'achat. Nous proposons une belle gamme de bons d'achat de Decathlon, Media Markt, Ikea, Zalando et bien d'autres.
Des études spéciales où il est aussi possible de gagner un prix sont régulièrement menées. Lors du dernier concours, la cagnotte comprenait entre autres des GoPro 8, smartwatch, bons bongo Dîner de luxe , ...
À quoi servent les questions de profil ?
Nous pouvons apprendre à mieux vous connaître via les questions de profil. Via ces questions, nous pouvons sélectionner quelles enquêtes vous recevez, comme ça vous avez le plus de chances possible de remplir le questionnaire complètement. Pour chaque série de questions complétée, 10 points sont ajoutés à votre solde. Ceux-ci sont ajoutés chaque jour dès que vous avez terminé une série.
Points
Combien de points est-ce que je reçois par questionnaire que je complète?
Le nombre de points attribué à une enquête dépend d’un côté de la longueur du questionnaire, et d'un autre côté du degré de difficulté. Le nombre de points que vous pouvez gagner est chaque fois indiqué dans l'e-mail d'invitation ou sur le portail.
Vous recevez les points uniquement si vous avez parcouru le questionnaire en entier. À la fin, ce sera clairement indiqué sur la page de remerciement.
Que se passe-t-il si je ne fais pas partie du groupe-cible recherché?
Pour certaines études, nous sommes à la recherche de groupes-cible plus spécifiques. Pour pouvoir déterminer ce groupe-cible, nous vous poserons un certain nombre de questions pour savoir si votre profil correspond au groupe-cible. Il est donc possible qu’après avoir répondu à une ou deux questions, vous soyez « renvoyé(e) » à la fin du questionnaire. Ce sera clairement indiqué sur la page de remerciement.
Que puis-je faire avec les points que j’ai économisés?
Dès que vous avez 500 points, vous pouvez demander un chèque cadeau, sous l'onglet « Récompenses ». Dès que vous aurez introduit votre demande, vous le recevrez par e-mail dans les 2 heures.
Comment fonctionne le système ?
En guise de remerciement pour votre participation à nos études, vous recevez des points. Le nombre de points que vous pouvez remporter dépend de l’effort demandé. Vous remportez ainsi davantage de points pour les questionnaires plus longs ou ceux qui se composent de deux ou plusieurs parties.
Vous ne pouvez gagner des points que pour les questionnaires entièrement terminés. Ceci est clairement mentionné sur la page de remerciement.
Mes points peuvent-ils expirer ?
"Dès que vous vous désinscrivez, tous les points sont perdus. Si vous restez inactif pendant plus de 6 mois, votre profil sera automatiquement désinscrit. "