Mise en correspondance des données et enrichissement de la base de données |
Nous enrichissons les données que nous détenons vous concernant en comparant vos données personnelles avec celles détenues par des tiers. Cela nous permet d'améliorer votre profil sur ce panel et de nous assurer que nous sélectionnons les enquêtes qui vous sont pertinentes.
Nous avons recours à des services de mise en correspondance (c'est-à-dire que nous faisons appel à des tiers spécialisés dans la gestion de données) afin d'acquérir des informations supplémentaires vous concernant depuis des sources de données publiques et privées (telles que des réseaux sociaux, des détaillants et des services de contenus par abonnement auprès desquels vous êtes abonné(e)) ou pour utiliser vos données personnelles pour permettre de développer de nouveaux types d'ensembles de données anonymes (nous compilons vos données regroupées avec celles d'autres consommateurs afin de créer un segment correspondant à un nouveau mode de vie). Le service de mise en correspondance, agissant en tant que partenaire, détient les données personnelles que nous partageons avec lui pour une courte période, et les met en commun avec d'éventuelles informations supplémentaires avant de nous renvoyer ces informations combinées. Nos partenaires sont tenus par contrat de supprimer les données que nous partageons avec eux et ne sont pas autorisés à les utiliser dans un autre but que celui-ci. |
Identifiant unique fixe, coordonnées, adresse e-mail, connexion aux réseaux sociaux, cookies, numéro d'identification de l'appareil mobile, numéro d'identification officiel (p. ex. numéro RPPS) |
Ciblage publicitaire et étude relative à l'achat d'espaces publicitaires |
Nous utilisons vos données personnelles afin d'aider nos clients et nos fournisseurs à enrichir leurs bases de données en utilisant des techniques de modélisation de profils similaires.
Grâce à votre participation à nos enquêtes et aux données de votre profil, nous pouvons aider nos clients à améliorer leur ciblage publicitaire et à créer de meilleurs modèles de publicité en ligne, et ce, au moyen de techniques de modélisation de profils ou de méthodologie de recherches similaires. Nous utiliserons les données personnelles que nous recueillons par le biais de l'élaboration de votre profil, de votre participation à des études de marché ou encore par la mise en correspondance de vos données avec celles détenues par des tiers et des plateformes partenaires.
Nous incluons également des garanties contractuelles pour veiller à ce que vous ne soyez pas automatiquement visé(e) à des fins commerciales, après l'utilisation de vos données dans le but d'aider à créer un public homogène, et à ce que nos partenaires ne puissent pas utiliser vos données à d'autres fins. |
Identifiant unique fixe, coordonnées, adresse e-mail, connexion aux réseaux sociaux, cookies, adresse IP, numéro d'identification de l'appareil mobile, numéro d'identification officiel (p. ex. numéro RPPS) |
Exposition publicitaire et mesure de l'impact de cette exposition |
En plus des correspondances réalisées au moyen des cookies (que vous pouvez gérer et auxquels vous pouvez consentir par le biais du compte de votre panel), nous utiliserons les données personnelles que vous nous fournissez, telles que votre adresse e-mail, lors de mises en correspondance directes avec des tiers (c'est-à-dire nos clients et nos partenaires) afin de déterminer si vous utilisez ce service (qu’il s’agisse d’un réseau social, d’un site Internet, d’une application mobile) dans le but de mener des études relatives aux publicités et d'en mesurer la portée. Nous identifierons les publicités auxquelles vous avez pu être exposé(e) sur ces sites et plateformes ainsi que la mesure dans laquelle les avis et ce dont se souviennent les utilisateurs concernant les marques ont eu un impact sur les ventes. Les tiers avec lesquels nous travaillons ne sont pas autorisés à utiliser vos données à d'autres fins. |
Identifiant unique fixe, coordonnées, adresse e-mail, connexion aux réseaux sociaux, cookies, adresse IP, numéro d'identification de l'appareil mobile, numéro d'identification officiel (p. ex. numéro RPPS) |
Empreintes numériques |
Si vous acceptez que les cookies appuient cette utilisation spécifique, des empreintes numériques seront utilisées. Certaines entreprises avec lesquelles nous travaillons peuvent utiliser des empreintes numériques permettant d’identifier un appareil de façon unique sans avoir recours à des cookies. Cela peut inclure l’utilisation de l’adresse IP, des paramètres du navigateur et des identifiants d’autres appareils afin de créer cette empreinte dans le cadre de leurs analyses de données ou pour les produits de sécurité. |
Adresse IP, caractéristiques du navigateur, caractéristiques de l'appareil |
Appareils multiples |
En acceptant les cookies mentionnés ci-dessus dans le cadre du programme de « recherche liée à la publicité » et en acceptant les « cookies de recherche liée à la publicité et au comportement », vous nous autorisez à considérer votre consentement (activation) comme valable sur tous les appareils que vous utilisez pour accéder aux services de panels, aux systèmes, aux portails et aux applications. |
Identifiant permanent |